Un roman d'aventures entre actualité et fiction.


« Vicilisation* - La Chute » est un roman d'aventures qui se déroule de nos jours.

La crise économique s'aggrave, les tensions sociales, religieuses et les attentats se multiplient, le monde occidental vacille, puis s'effondre brusquement.

Les villes en proie aux pénuries et aux émeutes sont les premières touchées.

Jacques, un jeune architecte parisien jeté sur les routes de l'exode, tente de survivre à l'impensable.

Son errance spectaculaire au travers d’un monde qui sombre dans l’anarchie lui révèle ce que beaucoup n’auront pas l’occasion de voir : le crépuscule d’une civilisation.

Pourtant, au milieu des doutes et de la violence, un fragile espoir semble renaître...

Jusqu’où ira-t-il pour le défendre ? Que sera-t-il capable d’accomplir pour émerger de ce chaos ?

Et vous, que feriez-vous ?

------------------------------------------------------------
 Acheter Vicilisation en ligne Roman 288 pages, format papier livré sur 3-5 jours 13,50 euros.

 Acheter Vicilisation sur AMAZON.FR

Conseil en transition

La crise actuelle implique une adaptation afin de limiter votre exposition familiale et patrimoniale aux risques. Cette nécessaire anticipation passe notamment par le choix d'un lieu de vie principal ou secondaire. Mais vers quel type de dispositif évoluer ? Comment mettre en oeuvre, de manière non anxiogène, sa propre transition ? 


Chaque individu développe, plus ou moins consciemment, une réponse proportionnelle à sa perception des risques. La démarche de transition est une méthodologie de gestion des risques se basant notamment sur une approche en 4 étapes destinées à capter les informations disponibles (1), en extraire des synthèses (2), élaborer des scénarios (3) pour mettre en oeuvre son propre plan de transition (4) pouvant revêtir de nombreuses formes selon votre budget, vos aspirations et vos contraintes:



Quels sont les objectifs d'une démarche de transition ?


Le dictionnaire Larousse définit la transition "comme le passage graduel d'un état à un autre". La transition imposée par la crise actuelle et les futurs effondrements qui en découleront tôt au tard couvrent plusieurs dimensions: l'immobilier, les placements et le professionnel.

La mise en place d'un plan de transition prend donc du temps et ne s'entreprend pas "au dernier moment". C'est une démarche progressive, impliquant les membres de la famille rapprochée, les amis parfois, dans la construction d'un nouvel environnement de vie .

A ce titre, l'immobilier de transition est une alternative pour sortir des villes et/ou se désinvestir  progressivement du marché boursier et des outils financiers "classiques" afin d'aller vers des solutions plus robustes, capables de survivre à un effondrement des marchés à des pénuries ou à des tensions sociales...

L'immobilier de transition s'inscrit dans cette logique et représente un investissement de conviction destiné à valoriser/protéger/diversifier un patrimoine, anticiper des situations critiques, préparer une retraite ou bien mieux en profiter en famille ou avec des amis.

Avec ceux qui ont lu mon roman « Vicilisation – La chute », je partage la conviction que le type d’habitat et sa localisation peuvent non seulement apporter des réponses aux problématiques actuelles, mais surtout créer des conditions favorables sur certains sujets tels que:
  • l’accès à des ressources alimentaires de qualité,
  • le lien et les interactions sociales autour d'un projet partagé,
  • le partage des savoirs, l'apprentissage, la transmission, 
  • la solidarité inter-générationelle,
  • la participation à des activités professionnelles et/ou ludiques,
  • la réduction de notre empreinte écologique,
  • Etc..
Une des idées centrales dans la démarche d’immobilier de transition, c’est que le lieu et le type d’habitation conditionnent largement la manière dont on vit et dont on interagit avec les autres. L’endroit où l’on réside détermine des comportements, des habitudes et une adaptation aux opportunités du lieu en question. Investir un nouvel espace, c’est donc se donner l’opportunité d’explorer de nouveaux fonctionnements, de progressivement changer de mode de vie au travers d’actions concrètes et quotidiennes. 

Qu'est-ce que propose la démarche de transition ?

  • faciliter la transition entre le monde tel que nous le connaissons et celui qui se prépare,
  • absorber et anticiper les chocs liés aux changements,
  • agir dès à présent de manière positive en luttant contre la morosité ambiante,
  • éviter le "prêt-à-penser" et les solutions standardisées,  
  • proposer des lieux pour inventer demain, interagir, imaginer...

L’immobilier de transition s’inspire notamment du mouvement de transition et propose de nouveaux lieux de vie soutenables (résidence principale ou secondaire) dans des zones de faible ou moyenne densité permettant à ses habitants d’agir concrètement en termes d'autonomie, de circuits courts, d’environnement et de qualité de vie.

Au travers de ses programmes, l’immobilier de transition s’adresse à toutes les personnes désireuses d’acquérir un bien en France ou à l'étranger, et propose un accompagnement personnalisé allant du choix de l’emplacement, à l’emménagement en passant par les phases de suivi de chantier et le design intérieur.

En partenariat avec le site Vivre à la Campagne:

Votre démarche de transition immobilière en partenariat avec Vivre à la campagne

En partenariat avec le cabinet de conseils CRM SECTOR créateur de la veille stratégique en ligne et de la méthodologie de transition :


Sur l'ensemble des 4 étapes de la démarche de transition, CRM SECTOR peut vous accompagner directement ou en collaboration avec des partenaires spécialisés en gestion patrimoniale, en optimisation fiscale, en architecture, en maîtrise d'oeuvre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire